La Holding un formidable outil d’enpowerment pour les groupes familiaux marocains

Le législateur marocain a créé un texte applicable à compter du 1er janvier 2020, qui reste applicable en 2021, afin d’encourager les groupes familiaux à se restructurer autour d’une société holding sans que cette opération ne créer d’imposition ou de frottements fiscaux. Le but recherché est de permettre aux groupes familiaux, qui sont nombreux au Maroc, d’atteindre une taille critique, de changer de dimension et d’accéder à des standards de marché supérieurs.

Les 5 avantages de la création d’une société holding pour un groupe familial

(1) Un outil de pilotage financier et juridique, (2) Un pouvoir accru vis-à-vis des banques, (3) Un outil de transmission et de pérennisation du patrimoine, (4) Une protection juridique de votre patrimoine (legal shelter), (5) Un formidable outil d’investissement.

Découvrez l’intégralité de l’article et soyez contacter par notre équipe pour restructurer votre entreprise en Holding.

Westfield Morocco est une société de conseil juridique et fiscal implantée à Casablanca spécialisée dans l’accompagnement des sociétés marocaines désirant accroître leur présence à l’international, restructurer leurs activités pour atteindre une taille critique, et dans leurs projets de croissance interne et externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *