Droit des sociétés

  • transformation de société : le cabinet de droit des affaires Westfield assiste ses clients dans les opérations de transformation de sociétés de Sarl à Société anonyme ou tout autre type de société prévues par le code de commerce marocain.
  • structuration de la gouvernance : le cabinet de droit des affaires Westfield assiste ses clients dans la structuration et restructuration de la gouvernance de sociétés : création de conseil d’administration ou conseil de surveillance, gestion alternée et rotative entre les associés pour garantir un équilibre des pouvoirs au sein des sociétés, création de sous comités d’audit, de compliance, création d’un directoire ou de fonctions de directeur général délégué.
  • le cabinet de droit des affaires Westfield intervient en cas de blocage entre associés pour permettre de défendre les intérêts d’une partie ou plus généralement pour trouver une issue acceptable pour les parties;
  • rédaction de pactes d’associés : le cabinet de droit des affaires est spécialisé dans la rédaction de pactes d’associés sur mesure permettant une gestion efficace de la société et une protection juridique des investissements des actionnaires. Le cabinet propose des pactes sur mesure alliant ingéniosité juridique et simplicité tout en prévoyant des mécanismes adéquats pour éviter les blocages et les situations de conflit.
  • médiation entre actionnaires : le cabinet Westfield intervient dans le cadre de tous types de conflits entre actionnaires. Il privilégie la médiation dans le cadre d’un contentieux en cas de blocage ou de refus de médiation par l’une des Parties.