Fusions acquisitions

Le cabinet Westfield assiste ses clients dans les opérations d’acquisition de titres de société ou d’actifs d’une société en Afrique et plus spécifiquement au Maroc.

Le cabinet détermine avec son client le scope de l’audit juridique qui sera mené (audit complet ou audit limité). Une fois le scope déterminé, l’audit de la documentation juridique peut débuter. Le cabinet d’affaires entre en contact avec la cible pour rassembler les éléments juridiques et fiscaux qui seront analysés.

Sur la base de cet audit, le cabinet de droit des affaires Westfield prépare la documentation juridique de l’investissement (pacte d’actionnaires, garantie d’actif et de passif, refonte des statuts) pour assurer un maximum de protection à l’investissement. La documentation est ensuite négociée avec la cible et ses conseils.

Le cabinet de droit des affaires Westfield intervient aussi bien en tant que conseil de l’investisseur que comme conseil des sociétés désirant ouvrir leur capital ou céder une partie de ses titres.