Le cabinet Westfield assiste ses clients dans les opérations d’acquisition de titres de société ou d’actifs d’une société en Afrique et plus spécifiquement au Maroc.
Le cabinet détermine avec son client le scope de l’audit juridique qui sera mené (audit complet ou audit limité). Une fois le scope déterminé, l’audit de la documentation juridique peut débuter. Le cabinet d’affaires entre en contact avec la cible pour rassembler les éléments juridiques et fiscaux qui seront analysés.
Sur la base de cet audit, le cabinet de droit des affaires Westfield prépare la documentation juridique de l’investissement (pacte d’actionnaires, garantie d’actif et de passif, refonte des statuts) pour assurer un maximum de protection à l’investissement. La documentation est ensuite négociée avec la cible et ses conseils.
Le cabinet de droit des affaires Westfield intervient aussi bien en tant que conseil de l’investisseur que comme conseil des sociétés désirant ouvrir leur capital ou céder une partie de leurs titres.
Opérations d’envergures sur lesquelles le cabinet est intervenu :
- prise de participation majoritaire par un acteur majeur du courtage d’un agent général d’assurance
- cession de différents actifs intangibles entre un leader marocain de la distribution et une société tunisienne de premier plan
- joint-venture entre deux acteurs de l’industrie pharmaceutique pour la création d’un acteur industriel pour la production de produits pharmaceutiques
- cession de 100% d’un acteur de la location de voiture au leader mondial AVIS LOCAFINANCE